Le blog de makadame06 voyages,tourisme,photo,lecture,musique etc...

Vacances à l'italienne...

makadame06

Copie de DSCF1502

Pour beaucoup,l'Italie c'est la mère des arts,une nation musée où sont conservés les chefs-d'oeuvre nés des civilisations antiques.
Des théatres romains,des forums,des villes mortes exhumées,des églises resplendissantes de marbre ou de sculptures,des palais majestueux fleurissent partout.
L'Italie c'est aussi des paysages aux lignes pures,des montagnes " la chaine des Apennins " traverse le pays du nord au sud.

Copie de DSCF1027
C'est des lacs,des champs cultivés,des villages perchés baignés d'une lumière éclatante qui vont accrocher votre regard.
Les mers qui l'entoure offrent des plages de rêve d'où surgissent nombres de petites îles ou îlots.
En un mot...l'Italie est plurielle...
J'ai traversé le pays par le nord...Gênes...Parme...Bologne...Rimini et j'ai descendu la côte adriatique jusqu'à Vasto...un peu plus bas que Pescara.

Copie de DSCF1160
L'autoroute est à 2 voies et j'ai trés bien roulé sans frayeurs,car on m'avait dit que les Italiens étaient des fous du volant! c'est faux,peut-être dans les grandes villes,mais là c'est comme chez nous et quel bonheur de conduire sans radars,c'est pas pour autant qu'on dépasse la vitesse recommandée!

J'ai préféré le premier trajet,car la traversée des grandes villes comme Rome et Florence était un peu encombrée et avec des travaux...

Je me suis un peu perdue à l'entrée de Rome et trés vite j'ai récupéré l'autostrada...
Le proverbe dit bien que tous les chemins mènent à Rome...là j'ai pû le vérifier...hihihi...
Mais trés vite j'ai fait demi-tour et j'ai récupéré ma route,l'autre parcours est plus simple à mes yeux,car les villes qu'on traverse sont moins importantes.
Quant à la distance parcourue,elle est identique...1000 bornes et il
faut les faire...mais j'ai fait des pauses,c'est necessaire,car c'est éreintant de conduire,on est obligé de s'arreter...
C'est sous une chaleur caniculaire 45/50° (merci la clim dans la voiture) et un soleil éclatant qu'on a visité le Molise...cette région du sud,au nord des pouilles...

imagesCAWCQ6WH
Le trajet m'a fait voir des paysages somptueux,un aperçu de loin des villes...mais je n'avais pas le temps ni le budget pour m'arrêter et visiter les endroits célèbres...cela sera pour une autre fois...en faisant des étapes...
J'ai visité le " Molise " une région agricole,avec pour horizon la mer adriatique...une mer turquoise et chaude...

On a séjourné dans une petite ville " Montenero di Bisacchia " à coté de Termoli...

Copie de DSCF1398   Copie de DSCF1043

Copie de DSCF1016

La campagne à deux pas de la mer...des soirées trés animées où tout le village se retrouve sur la place pour papoter et se retrouver...
Des restaurants où l'on déguste " la pizza " pour 4€ ou bien les fameuses glaces italiennes servies à la spatule pour 1€50...notre budget n'a pas souffert...
Cette région est encore épargnée des touristes...j'ai pas croisé un seul 06...quelques belges...allemands ou néerlandais s'étaient aventurés...
  Copie de DSCF1159

Les plages sont encore sauvages et désertes...un régal quand on voit les masses populaires entassées sur les plages de Cannes...ça fait fremir...j'avoue ne pas être descendue à la plage ici...jusqu'au 15 aôut...c'est de la folie...
Je vous ai concocté un petit diaporama de l'endroit où nous étions...mes prochains articles vous emmenerons à Termoli...Vasto et dans le promontoire de Gargano...

En attendant...merci de vos visites et à bientôt...

Commentaires

Ecureuilbleu 17/08/2011 21:26

Merci pour la découverte de cette région et ton ressenti. Tes photos sont superbes. Bisous

Armide+Pistol 06/08/2011 01:54

L'Italie est ellement riche et plurielle qu'on ne peut l'aprpécier qu'en la goûtant par petits bouts. Je te souhaite de belles découvertes qui j'imagine ne tarderont pas.

makadame06 06/08/2011 09:51

oui,c'est un peu comme en France,il y a des régions differentes,avec plein de belles choses à voir...

Sourour Hyba la Marocaine 05/08/2011 20:12

bonsoir mon amie et ravie de te revoir sur la blogosphère après de si bonnes vacances

bonne soriée amicalement sourour

makadame06 05/08/2011 20:21

bonsoir à toi aussi...je vais manger...je me suis préparée des pates que j'ai ramenées d'italie,avec de la sauce tomate...

bonne soirée aprés le ramadan...bisous

biker06 01/08/2011 08:59

hello yvette

Desolé pour le copié / coller , mais aujourd'hui, c'est la grande effervescence à la veille du depart, pour les etats unis. Preparation des bagages et surtout verification de tout le
materiel motard à emporter.

Pendant mon abscence (un mois), j'ai programmé de nouveaux articles, et je serais tres heureux de continuer d'avoir des commentaires de mes amis blogeurs.

Merci par avance, de cette amitié blogesque ! Je vous souhaite un bon mois d'Aout et je vous dis à bientot mes amis .....

bisous

Pat

makadame06 01/08/2011 10:10

bonnes vacances...bisous  à bientôt

AnnickD/Nicka28 31/07/2011 08:39

Eh bien de la Suède à l'Italie du sud,on ne peut pas te reprocher de ne pas aimer les  beaux  voyages !!!!

Que de belles photos dont tu nous régales !!!

Merci aussi pour tes voeux d'anniversaire et de fête,je suis toujours très touchée que l'on pense à moi !!!

A Cannes ???? Oh pas encore il fait trop chaud et il y a vraiment trop de monde pour moi.En Bretagne malgré le temps nous avons bien profité,puis nous sommes partis voir Cédric vers Dijon et là
apprenant la naissance d'un petit neveu à ....Metz nous voilà reparti pour faire sa connaissance et redescente par l'Alsace !! Ensuite visite de la Côte d'Or avec Cédric et retour hier en fin
d'après-midi !!!!

Bisous

Moqueplet 31/07/2011 07:02

un charmant endroit avec peu de monde sur la plage......au moins tu ne te feras pas prendre ta serviette de bain.....passe un beau dimanche

@lain 30/07/2011 17:13

Kikou

ah la mer, un joli petit village, de quoi passer d'agréables vacances !

J'espère que tu vas bien.

Je viens te souhaiter un excellent weekend et te remercier pour tes passages sur mon blog.

Bisous

@lain

Moqueplet 29/07/2011 15:58

un bel endroit, passe de belles vacances

mamalilou 29/07/2011 14:47

plages désertes, ruelles escarpées...mmm le rêve...

j'ai des souvenirs d'Italie de mon enfance, qui ressemblent à ça...

doux bisous à toi

et merci pour ce partage

makadame06 30/07/2011 11:21

j'ai beaucoup aimé les paysages et les petites villes que j'ai traversées,hélas je ne pouvais pas tout visiter...la route  j'ai fait 2600kms...aller et retour ne m'a pas permis de
m'arreter,en plus le budget ne me permettait pas de faire des etapes...la prochaine fois,je programmerai un circuit,j'avoue que le sud,la région des pouilles c'est à voir,il y a avec la mer des
paysages fabuleux,j'ai vu ça sur le net...

bon week end à toi  bisous

Nicole06 28/07/2011 21:20

Et bien tu en a vue du pays cette année ! Tu a bien roulait,et pas de greve d'air France à subir

Tu aura tout l'hiver pour trier et nous montrer tes plus belles photos,le Cambodge,la suede,l'italie.

Je t'embrasse

makadame06 29/07/2011 10:09

coucou...depuis novembre l'année dernière...j'ai fait 4 pays...et des milliers de kms en avion,vpoiture et à pied...ouf! là je me repose car c'est épuisant...mais je pense déjà au prochain
voyage...hihihi...

bisous

le....zd83 28/07/2011 18:48

Buona sera Grandissimo Baciiiii del la Francia :)...

Musicalement Votre Radio

Amicalement

Daniel

makadame06 29/07/2011 10:12

grazie mille...

Marie 27/07/2011 22:00

Une très belle promenade en Italie. Tu as fait de très belles photos !!! Bisous bonne fin de semaine Makadame06

LAMYGALE86 27/07/2011 18:44

MERCI pour cette belle ballade italienne et surtout ce beau soleil partagé bisous

le vieux scaf 27/07/2011 17:41

Très sympathique ton voyage en Italie, terre de mes ancêtres

ma mère était italienne et mon père descendait des vénitiens du 17ème siècle dont le doge Léonardo Lorédano.

Et c'est beau aussi la tarentelle

Sans oublier la cuisne italienne que j'affectionne particulièrement

makadame06 27/07/2011 18:17

bonsoir...moi aussi,j'avais ma grand-mère paternelle qui était italienne...c'estvraiment un trés beau pays,en plus nous on est prés de la frontière...alors dés que je pourrai,je ferai des
escapades...

la tarentelle,dans les villages ils la dansent encore,c'est magnifique ,on les voit danser en rythme...une vraie chorégraphie...j'étais étonnée,dans ces villages il y a des fêtes du vendredisoir
au dimanche,il y a des orchestres supers...chapeau car c'est des petits villages et les maires font des gros efforts pour les habitants...et la bonne humeur est de rigueur...

bonne soirée  bisous

biker06 27/07/2011 17:25

Hello Yvette

Ce n'est pas à moi que tu vas apprendre que l'italie est vraiment le plus beau pays d'europe ! hi hi hi

Forza Italia per sempre

baci

pat

makadame06 27/07/2011 17:40

coucou pat...

oui c'est un pays magnifique ,je n'ai pas eu le temps de visiter les villes que j'ai traversées...mais franchement c'est trés beau et les gens sont supers...je retournerai...en faisant des
étapes,surtout le sud,dans le talon de la botte,il y a les trüllis,ces petites maisons blanches...c'était trop loin...la prochaine fois je reserverai quelques nuits à l'hotel,cette region est
splendide...

on a eu trés trés chaud...mais avec la clim dans la voiture ça allait et puis on voulait voir des choses...